Faites bouger vos petits

Crédit:
Les enfants actifs auront toujours de meilleurs résultats scolaires. Plus l’envie de bouger est instaurée tôt, plus votre enfant continuera de s’adonner à l’exercice physique régulièrement.
 
Selon la nouvelle étude de la West Virginia University à Morgantown, la santé physique a un lien direct avec les performances académiques.
 
On a évalué 1 200 jeunes enfants pour déterminer si la forme physique affectait les performances à l’école. Les enfants ayant été actifs ont obtenu de meilleurs résultats dans les quatre matières évaluées, soit la lecture, les mathématiques, les sciences et les sciences sociales.
 
De plus, l’étude insiste sur le fait que le lien met l’accent sur l’activité physique et non sur le poids de l’enfant. Donc, ceux qui sont en forme avec quelques livres en trop peuvent également avoir d’excellents résultats. Quoique bien souvent, un enfant actif a moins de chances d’avoir un surplus de poids.
 
Pour les chercheurs, c’est la démonstration du lien entre le corps et l’esprit. De plus, les enfants qui bougent sont de meilleure humeur et sont plus aptes à se concentrer.