Faites une visite au royaume de la polygamie, en Arizona
Un ancien adepte des familles polygames organise des visites guidées dans son ancienne communauté à Colorado City, en Arizona.
Richard Holm, un résidant qui a jadis eu 3 femmes et qui faisait partie de l’église Fundamentalist Church of Jesus Christ of Latter-Day Saints, vous guidera pendant la Polygamy Experience à travers la communauté polygame recluse sur la frontière de l’Utah et de l’Arizona.
Pour contourner la loi, des hommes y épousent légalement une femme, mais habitent avec plusieurs qui, à l’intérieur de cette communauté, sont acceptées comme étant leurs autres femmes.
La visite, qui dure 4 heures et qui coûte 70 $, a été créée par Holm dans l’espoir d’attirer l’attention sur cette pratique qu’il considère aujourd’hui comme dégradante.
« C’est un coup d’oeil à l’intérieur de la communauté et des gens qui y vivent. Nous espérons que dans le processus, cela démontrera comment l’extrémisme religieux conduit au piégeage des personnes et à la servitude », a déclaré Holm.
Selon les experts, plus de 10 000 personnes vivraient dans ces conditions en Utah, en Arizona, au Texas, au Colorado, dans le Dakota du Sud et même en Colombie-Britannique, au Canada.