Catégories
Uncategorized

Fatigué de courir? Marchez!

La marche rapide retrouve ses lettres de noblesse et peut s’avérer tout aussi efficace que la course, si l’on en croit cette étude américaine. 

Top Santé rapporte une étude américaine qui laisse croire que la marche rapide serait tout aussi efficace que la course à pied en terme de réduction des risques de maladies cardiovasculaires.

Ce sont des spécialistes de l’Hôpital de Hartford, au Connecticut, qui publient ces conclusions dans le magazine spécialisé Arteriosclerosis, Thrombosis, and Vascular Biology.

Ils croient que les gens qui n’aiment pas courir ou qui peinent à trouver la motivation nécessaire peuvent se tourner sans gêne vers la marche. Une marche à bon rythme, cependant, car il faut tout de même mettre l’organisme en… marche!

On rapporte que pour la même dépense énergétique, la marche rapide permet tout autant d’améliorer sa santé cardiaque, en plus d’être beaucoup moins dure sur certaines parties du corps comme les genoux, les articulations et les pieds.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle étude en arrive à ce genre de conclusion concernant la marche, et les spécialistes rappellent que toute activité physique n’est pas à négliger. Bouger, et bouger seulement, semble déjà le point de départ vers une bonne santé.