Catégories
Musique

Fausse rumeur entourant Oasis

Certains ne croient pas à l’histoire de hasard entourant la rencontre entre Oasis et Alan McGee.
 

Une rumeur de longue date, alléguant que l’ancien magnat de la musique Alan McGee aurait rencontré la formation à succès Oasis à la suite d’un arrangement avec la maison de disques Sony, refait surface.

Cet échange a mené, en 1993, à un contrat entre le groupe et Creation Records, maison de disques indépendante dirigée par Alan McGee. Ce dernier nie catégoriquement l’histoire selon laquelle les patrons de Sony auraient arrangé la rencontre nécessaire à la relation d’affaires qui a suivi.
 
En réalité, McGee réitère sa version. À l’époque, il était arrivé plus tôt au concert d’un groupe de son Écosse natale et avait immédiatement été impressionné par le groupe Oasis. S’empressant de communiquer son intérêt à mettre sous contrat la formation, il s’était alors adressé directement à Noel Gallagher, guitariste d’Oasis.
 
En entrevue avec NME, Alan McGee a mentionné : « Vous croyez vraiment que Sony m’aurait cédé, sur un plateau d’argent, un groupe qui a vendu 50 millions d’albums à travers le monde pour que je récolte le magot? La vie n’est pas si clémente! »

Gallagher soutient la version des faits de son mentor : « Beaucoup de gens refusent de croire à cette histoire de hasard. Mais j’ai réellement rencontré McGee à ce concert la première fois.