Catégories
Uncategorized

Fécondation in vitro : les femmes ne suivent pas les recommandations des médecins

Les médecins recommandent aux femmes qui utilisent des traitements de fertilité de réduire le rythme de certaines activités pour augmenter leurs chances d’enfanter, mais la majorité d’entre elles sont loin de changer leur mode de vie.

Entre juin 2009 et mars 2010, un groupe de 118 femmes qui disaient avoir une vie beaucoup plus saine au moment de leurs traitements de fertilité par rapport aux cinq années précédentes ont rempli un sondage quotidien pendant leur cycle de 28 jours.

Il semblerait que malgré le coût dispendieux de cette intervention et le risque de déception accru, plusieurs prennent le tout à la légère.

Même si on leur avait dit de couper l’exercice pour éviter d’augmenter la taille des ovaires et l’inconfort, au moins neuf personnes sur dix ont répondu faire de l’exercice une fois par semaine.

Environ la moitié des femmes ont continué à boire de l’alcool et fumer la cigarette pendant leur cycle, et trois sur quatre ont continué à consommer des boissons contenant de la caféine. Une femme sur dix a pris un médicament à base d’herbes, même si les cliniques médicales déplorent la chose, ne sachant pas vraiment ce que ces derniers contiennent réellement.

Les chercheurs rappellent aux médecins d’être plus exigeants envers leurs patientes et de mieux les informer des conséquences.