Feist succède à Arcade Fire pour le prix Polaris

Crédit:

Deux membres d’Arcade Fire étaient présents hier (24 septembre) pour voir Feist remporter le même prix qui les avait couronnés l’an dernier aux prix musicaux Polaris, au Masonic Temple de Toronto, rapporte lapresse.ca.

Il s’agit de la première auteure-compositrice-interprète à remporter le titre, elle qui se retrouvait en nomination cette année pour son album Metals.

L’artiste a semblé surprise de remporter les honneurs et n’avait pas préparé de discours, un geste présomptueux, selon elle.

Toujours selon ses propos, Feist avouait être contente de pouvoir prendre une petite pause de tournée pour renouer avec les nombreux artistes canadiens présents lors de cette soirée. « Je suis reconnaissante d’avoir pu être ici ce soir », a lancé l’artiste, visiblement sincère.

Elle avait par ailleurs déjà remporté le prix de l’artiste de l’année aux Juno, en avril dernier. Il s’agit donc d’une grande année pour la chanteuse de Calgary.

Feist a donc défait la star du hip-hop Drake, qui connaît une ascension fulgurante, ainsi que Grimes, une artiste électro-pop qui peut compter sur un appui solide des critiques canadiens.

Encore plus intéressant, le prix Polaris est maintenant accompagné d’une bourse de 30 000 $, déterminée par un jury composé de 11 journalistes, blogueurs et diffuseurs.

Les spectateurs présents ont pu apprécier des prestations de finalistes, notamment Grimes, Cadence Weapon, Kathleen Edwards et, bien sûr, Feist.