Catégories
Musique

FEM : les artistes unies pour dénoncer le sexisme

Plusieurs artistes québécoises se sont unies en un groupuscule pour dénoncer les injustices et le sexisme qui sévissent dans le métier.

Coeur de Pirate, Ariane Moffatt, Safia Nolin, Les soeurs Boulay ou encore Betty Bonifassi : toutes font partie de ce nouveau groupement appelé FEM, acronyme pour Femmes en Musique qui tend à lutter contre les injustices subies par les femmes dans l’industrie musicale.

Au total, ce sont près de 135 femmes artistes qui ont décidé de faire bouclier contre ce milieu qu’elles considèrent de plus en plus sexiste.


p
« Quotidiennement, on sent le sexisme. Toutes les filles dans le milieu vous le diraient. On nous dévalorise, on nous regarde comme si on ne savait pas de quoi on parlait », rapportent Les soeurs Boulay à La Presse.

Mais ce n’est pas tout, FEM souligne également plusieurs inégalités entre les hommes et les femmes, qu’elles soient salariales ou représentatives.

Une situation que compte bien prendre à bras le corps cette nouvelle formation qui assure proposer au cours des prochains moins des solutions concrètes contre ce fléau.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com