Fermeture d’un important hôtel de New York

Crédit:
Le Chelsea Hotel de Manhattan n’est plus ouvert aux touristes. On n’y accepte plus aucune réservation jusqu’à nouvel ordre. Des travaux de rénovation sont prévus, et leur durée encore indéterminée pourrait atteindre une année.
 
Ces travaux font suite à la vente du mythique hôtel, lequel a été vendu pour 80 millions de dollars, selon le New York Times. Le nouvel acquéreur est l’homme d’affaires Joseph Chetrit.
 
Mentionnons que le Chelsea Hotel comprend des résidents permanents. Ceux-ci pourront demeurer dans l’établissement malgré la fermeture et les travaux. L’un d’eux, Tony Notarberardino, y vit par ailleurs depuis 17 ans. Une fête d’adieux a été célébrée samedi dernier en l’honneur de cet événement majeur.
 
Depuis les années 1950, le Chelsea Hotel est reconnu comme un symbole de la bohème new-yorkaise. On se souvient que Janis Joplin et Arthur Miller, entre autres, y ont séjourné. L’établissement de 12 étages se reconnaissait jusqu’ici par sa brique rouge et son enseigne lumineuse constituée de néons.