Fiancés? Stéphane Rousseau nous répond!
On savait que ça créerait un peu d’émoi.
HollywoodPQ a évidemment profité de l’occasion pour s’entretenir avec la star de l’événement, et disons que nous avions plusieurs sujets en tête qui nous brûlaient les lèvres! Entre ses aventures dans la populaire série STAT, où il tient un rôle clé, et une possible demande en fiançailles (On a osé!), la discussion a été particulièrement savoureuse.

C’est en revenant sur l’ambiance du plateau de STAT que ce dernier nous a confié avoir énormément de plaisir. Avec Marie-Andrée Labbé (autrice et créatrice), qui «sait toujours surprendre avec ses intrigues», il semblerait que l’aventure soit particulièrement agréable, surtout depuis qu’ils disposent de plus de temps pour peaufiner les épisodes grâce au nouveau format de diffusion.
Julie Perreault: Place au chapitre qui la concerne
C’est même ma chérie.
«(…) Esthétiquement, ç’a pris une coche aussi. La réalisation, c’est une seule réalisatrice maintenant qui fait toute la saison, c’est même ma chérie, donc j’ai travaillé avec elle», lance-t-il en faisant référence à Julie Perreault.
Nous l’avons alors taquiné en lui glissant qu’il n’était pas du tout biaisé… bien sûr.
«Tout le monde sur le plateau s’entend pour dire que c’est une belle arrivée dans l’équipe parce que, comme elle est elle-même actrice et photographe, elle sait parler aux acteurs et elle sait parler aux techniciens aussi, parce qu’elle connaît son métier, puis elle a beaucoup d’expérience (…)», réitère Rousseau, tout en affirmant qu’il aurait donné la même réponse même si la réalisatrice en question n’avait pas été sa conjointe.
Une vie de couple et de plateau… séparées?
«Non, pas du tout, on parle beaucoup de STAT à la maison (rires), on en parle énormément, je dirais (…) forcément, elle est là tous les jours, moi je ne suis pas là tous les jours (…) moi, ça me fait plaisir qu’elle me raconte ses journées, forcément, puis ses dilemmes, ses questionnements (…) je suis très heureux de parler de ça avec elle (…) Sur le plateau, on se garde une certaine gêne, on ne se câline pas toute la journée, mais je ne m’empêche pas de la prendre dans mes bras de temps en temps, on ne le fait pas trop non plus, là, tu sais (…)», témoigne-t-il avec légèreté.
Quant à leur vision artistique, où se croisent autant leurs forces que leurs différences, il nous confie que ce mélange fait d’eux un duo «complémentaire».

Des clichés de couple et une bague qui brille
Stéphane nous explique qu’on les approche depuis longtemps pour participer à la campagne #Noeudvembre de PROCURE pour le cancer de la prostate, et que cette année, Julie a proposé que tous les deux y prennent part.
«On savait que ça créerait un peu d’émoi (rires), qu’on soit tous les deux sur une première photo ensemble (…)», avoue l’animateur.
Impossible pour nous de nous mordre la langue à ce moment-là… difficile de faire abstraction du sujet de l’heure: la fameuse bague à l’annulaire gauche que Julie arbore sur les clichés de l’événement!
«Je ne l’ai pas remarqué, ça», rigole-t-il.
Très tentés de découvrir la réponse qui allait suivre, nous l’avons alors gentiment cuisiné pour savoir s’ils parlaient de fiançailles ensemble.
«On parle surtout de STAT ensemble, je te dirais, mais (…) oui, bien… écoute (…) je ne sais pas, il faudrait que je lui écrive avant de vous répondre (…)», conclut-il sur le sujet, avec un petit sourire en coin qui en disait long.
Un grand merci à Stéphane pour son temps et sa générosité. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ce tout nouveau projet, qui promet de divertir les téléspectateurs dès le 21 novembre sur Prime Vidéo.
Quant à vous, restez à l’affût: d’autres entrevues exclusives avec l’animateur et les participants seront bientôt disponibles sur HollywoodPQ.