Catégories
Uncategorized

Fiat prêt à envahir le marché nord-américain

Le groupe italien Fiat, à la suite de sa prise de participation au sein de Chrysler, s’apprête à débarquer en force sur le marché nord-américain.

La semaine dernière, Fiat, propriétaire d’Alfa Romeo, Lancia, Maserati et Ferrari entre autres, a acquis 35 % des actions du constructeur américain en difficulté Chrysler.

Le géant de Turin annonce maintenant son intention d’importer sept modèles en Amérique du Nord, commercialisés sous les marques Chrysler, Dodge et Jeep. Certains modèles pourraient aussi être importés sous les marques Alfa Romeo et Fiat.

L’accord prévoit que les nouveaux modèles seront assemblés dans les usines de Chrysler en Amérique du Nord.

Voici la liste des véhicules que Fiat s’apprête à importer :

Citadines

Deux petites voitures : la Fiat 500 Retro 3 portes à hayon et une 5 portes à hayon basée sur la future Fiat Panda. Ces voitures seront vendues sous la marque Chrysler ou Dodge.

Sous-compactes

L’Alfa Romeo MiTo et un autre véhicule vendus sous la marque Chrysler.

Compactes

Un véhicule s’appuyant sur la plate-forme Fiat C-Evo, possiblement le successeur du Dodge Caliber. La remplaçante de l’actuelle Alfa Romeo 147 sera aussi vendue en Amérique.

Intermédiaires

La remplaçante de la Chrysler Sebring et de la Dodge Avenger sera développée à partir d’une version allongée de la plate-forme C-Evo.