Catégories
Musique

Fifth Harmony se tire dans les pattes

Fifth Harmony c’est l’histoire-conte de fées de cinq jeunes filles repérées à l’émission X Factor en 2012. Elles sont jeunes, elles sont belles, elles chantent bien… et elles vont désormais devoir apprendre à évoluer à quatre.

Lauren Jauregui, Normani Kordei, Dina Jane Hansen, Ally Brooke Hernandez et Camila Cabello s’affichent à cinq, unies pendant près de cinq ans.

C’était sans compter sur l’annonce-choc, hier (19 décembre), du départ du groupe de Camila Cabello de Fifth Harmony.

Depuis, rien ne va plus.

De démenti en démenti, il est quasiment impossible de démêler ce paquet de noeuds et de savoir qui a raison ou qui a tort sur l’affaire soudaine de ce départ.

Dans la foulée, le groupe publie un communiqué précisant qu’elles venaient d’apprendre également le départ de Camila Cabello. Une information que n’a pas tardé à démentir la principale intéressée, se disant « choquée » sur les réseaux sociaux de lire ces informations, ajoutant que les filles avaient eu de « longues discussions sur leur avenir », ce qui laisserait à penser que son départ était prémédité. 

Pour tenter de clore ce débat, les quatre membres restants du groupe ce sont exprimés par communiqué sur Twitter, affirmant qu’elles avaient passé « un an et demi à essayer de communiquer avec Camila », que cette dernière « refusait les réunions de groupe », supposées aborder l’avenir à cinq du groupe.

« À la mi-novembre, son manager nous a annoncé son départ du groupe », poursuivent les quatre membres, mettant ainsi un terme à la rumeur qui laissait croire que les filles étaient au courant.

Et s’il s’agissait là, de l’ultime vérité ? Pour l’heure, Camila Cabello n’a toujours pas réagi à ces nouvelles justifications.

En attendant désormais, Fifth Harmony devra se contenter d’une harmonie à quatre voix et non plus à cinq.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com