Catégories
Dans les coulisses

Filip Mesar orchestre une incroyable remontée avec trois points

Au tout début de la saison, une grosse décision devait être prise par la direction du Canadien de Montréal en ce qui a trait l’espoir slovaque, Filip Mesar.

Il fallait décider si on le gardait chez les professionnels afin qu’il joue dans la LIgue américaine avec le Rocket de Laval et gagne en expérience ou bien si on le renvoyait dans les juniors avec les Rangers de Kitchener dans la OHL.

Eh bien, le Canadien a finalement opté pour la deuxième option après avoir laissé Mesar disputé deux matchs avec le Rocket.

Et quand on regarde ça aujourd’hui, on se rend compte que le CH a vraiment pris la bonne décision.

Pourquoi?

Premièrement, parce que Mesar évolue dans un bien meilleur environnement à Kitchener alors qu’il bénéficie d’énormément de temps de jeu dans une équipe gagnante comparé au Rocket de Laval, qui a perdu ses neuf derniers matchs.

Et deuxièmement, les statistiques de l’espoir slovaque sont très encourageantes.

Il compte 32 points (13 buts et 19 passes) en 19 matchs.

Il a d’ailleurs orchestré une incroyable remontée hier soir en obtenant un but et deux passes dans une victoire de 6 à 5 des Rangers de Kitchener face aux Bulldogs de Brantford.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Les Rangers tiraient de l’arrière 5 à 1 après deux périodes, mais ont trouvé une façon de revenir dans le match de façon spectaculaire.

Le match s’est terminé en prolongation, alors que Carson Rehkopf, l’espoir du Kraken de Seattle, a donné la victoire aux Rangers.

Rehkopf connaît une saison tout simplement ridicule présentement avec 31 buts et 24 passes en 30 matchs. Il a d’ailleurs été invité au camp d’entraînement d’Équipe Canada Junior.

Mesar a développé une belle chimie avec Rehkopf sur le premier trio des Rangers, ce qui est vraiment une bonne nouvelle.

Cela prouve encore une fois que le CH a vraiment pris la bonne décision de renvoyer Mesar dans le junior pour une deuxième saison.

J’espère vraiment que Mesar se rend compte de la bonne décision qui a été prise pour son développement, alors qu’il avait déjà dit à plusieurs reprises qu’il préférait jouer chez les pros à Laval dès cette saison.

Le développement du jeune Slovaque se poursuit donc tranquillement, alors qu’il démontre qu’il est encore un solide espoir après avoir grandement déçu les partisans du CH la saison dernière dans la OHL avec seulement 51 points en 52 matchs.

À noter que dans la défaite, l’espoir du CH, Florian Xhekaj, a obtenu une passe portant son total de points cette saison à 21 (11 buts et 10 passes) en 26 matchs.

En Rafale

– C’est un dossier qui demeure toujours à suivre.

– Très dommage.

– Kyiv dénonce la décision du Comité international olympique d’admettre des sportifs russes et biélorusses sous bannière neutre aux Jeux olympiques de Paris 2024.