Catégories
Dans les coulisses

Finalement, Patrick Roy aurait été contacté par des clubs de la LNH

Dans les dernières semaines, je crois qu’on a tous été un peu excités de savoir que le nom de Patrick Roy circulait aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey.

Après tout, une (très) grosse partie des amateurs aimerait le voir obtenir une autre chance de se faire valoir dans la LNH… Que ce soit dans n’importe quel rôle.

L’ancien pilote des Remparts, qui se dit prêt à répondre à son téléphone s’il se met à sonner, avait toutefois mentionné en quittant le club junior qu’il n’avait eu aucun contact avec les clubs de la LNH par rapport à un poste d’entraîneur.

L’ancien gardien du Canadien était présent hier au Club de golf Le Mirage pour la quatrième édition de l’Invitation Serge Savard, un événement qui a été créé pour venir en aide aux étudiants-athlètes du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Vous savez comment ça fonctionne. Évidemment, Roy a été appelé à répondre à quelques questions, notamment en lien avec le déroulement de son été, ce qui l’attend dans le futur…

Et lors d’une entrevue réalisée avec Yanick Bouchard (98.5 Sports), le principal intéressé a un peu contredit ce qu’il avait affirmé lors de l’annonce de son départ de Québec :

J’ai eu des appels. J’ai fait des entrevues. La compétition entre entraîneurs est là. Elle est existante. Et il y en a de très compétents. – Patrick Roy

A-t-il été approché pour être l’entraîneur d’un club, contrairement à ce qu’il avait confié à la mi-juin?

A-t-il plutôt été approché pour travailler dans les bureaux d’un club, notamment à titre de DG?

C’est plate à dire… Mais seul Patrick Roy a les réponses à ces deux questions-là.

On sait à la base que Roy n’écarte pas un retour dans le monde du hockey professionnel, mais il soutient qu’en ce moment, il se sent bien avec sa décision.

Il ne le dira jamais tout haut… Mais on sait tous qu’il aimerait avoir cette chance-là. L’opportunité ne s’est peut-être pas encore présentée, mais…

L’idée a été discutée en long et en large dans les dernières semaines et Sébastien Goulet (TVA Sports) a décidé de nous la rappeler ce matin lors d’un segment sur les ondes de BPM Sports.

Patrick Roy, à Ottawa… Sur papier, le tout a du sens. Parce qu’il faut rappeler qu’il a une belle relation avec Pierre Dorion ET Michael Andlauer, le nouveau proprio de l’équipe…

Et D.J. Smith pourrait être sur son départ si son club commence la saison de façon difficile.

La rivalité Canadien – Sénateurs prendrait une tournure tellement différente si Patrick Roy devenait l’entraîneur-chef du club ottavien… Et on peut aussi s’entendre sur le fait que les Sénateurs ont tout à gagner en amenant Patrick Roy dans l’organisation.

En rafale

– Pas pire, n’est-ce pas?

– On a tous hâte.

– Ouain.

– C’est probablement ma comparaison préférée de tous les temps.