FIV : Augmentation des grossesses avec un nouveau traitement
Voici une bonne nouvelle pour les femmes qui ont des difficultés à procréer. Une nouvelle façon de traiter les embryons pendant la FIV améliore significativement les chances de grossesse.
Selon l’étude, publiée dans le journal en ligne Public Library of Science ONE, les embryons délicats n’ont plus à être retirés de l’incubateur pour vérifier leur progrès. Cette méthode pouvait être nocive.
Au lieu de cela, le système développé par les chercheurs de Newcastle permet aux procédures d’être menées dans un environnement clos et contrôlé.
La recherche, menée sur trois années, a d’ailleurs montré une augmentation de 27 % au minimum dans les taux de grossesse clinique.
Les patientes avaient 45 % de chances de tomber enceinte, comparativement à 35 % pour le taux de réussite dans l’ancien système.
Alison Murdoch, chef de service clinique, a déclaré : « La culture de bons embryons est la clé de succès des FIV, et tout le monde, même ceux qui ont une faible perspective de succès, mérite d’avoir la meilleure chance possible. Plus de 850 bébés sont nés avec cette nouvelle technologie ».