Catégories
Dans les coulisses

Flyers: le nom d’Émilie Castonguay circule comme présidente du club

En ce moment, quelques équipes ont des postes de direction à combler. Les Flames ont congédié leur DG et se cherchent un remplaçant. Les Penguins ont fait table rase et un DG ainsi qu’un président ont été congédiés.

Puis, il ne faut pas oublier que même si Daniel Brière est le DG (par intérim des Flyers), le club se cherche aussi un président des opératiosn hockey pour couper l’ancien poste de Chuck Fletcher en deux.

Et quand je dis président, je pourrais vouloir dire présidente.

Après tout, tel que rapporté par Elliotte Friedman dans les dernières minutes sur les ondes de son podcast, il a des raisons de croire que la rumeur qui veut qu’Émilie Castonguay soit considérée pour le poste est vraie.

Avoir une femme comme présidente pourrait être un superbe pas vers l’avant dans la LNH. Reste à voir si on parle du département hockey du club ou pas.

Je ne sais pas si cela va se faire, mais Friedman croit à la rumeur et il semble se demander si l’entrevue a déjà eu lieu ou si elle va avoir lieu. Ça semble donc assez concret.

Rappelons que l’ancienne agente de joueurs (notamment d’Alexis Lafrenière) a vu son nom circuler pour le poste de DG du Canadien, mais elle a eu un emploi avec les Canucks de Vancouver comme adjointe sans avoir été rencontrée par la Flanelle, au final.

On sait qu’une plainte a été déposée contre la Québécoise et le club de Vancouver par une ancienne employée des Canucks, mais il n’y a pas vraiment eu (publiquement) de suite au dossier.

Si Castonguay devait avoir le poste, elle ne serait pas la seule québécoise à avoir tenu un haut poste à Philly. Après tout, les Eagles ont employé Catherine Raîche pendant plusieurs années.

Elle a même eu une entrevue pour devenir DG au Minnesota alors qu’elle était à l’emploi des Eagles.

Un duo francophone de Brière et Castonguay attirerait certainement l’attention. Après Chuck Fletcher (qui est né à Montréal), il y aurait une certaine continuité du côté des Flyers.

C’est un dossier à suivre puisque plusieurs candidats voudront avoir le poste.

En rafale

– Non, Patrice Bergeron n’aurait pas dû jouer contre le CH la semaine passée.

– À noter.

– Clairement.

– Ce serait une bonne chose.

– Triste, tout ça.