Catégories
Uncategorized

Ford Mustang Boss 302, cheval de course

Lors d’un événement à Laguna Seca, Ford a relancé la mythique appellation Boss 302.

Nom mythique des années 70, la Mustang Boss 302 faisait partie de ces quelques voitures autorisées sur routes, mais gagnant des courses sur circuit.

Pour sa version 2012, Ford a souhaité recréer cette idée, en fournissant une version la plus proche possible d’un modèle de course de la fameuse muscle car.

Question style, déjà quelques changements subtils dans la calandre, des jantes spécifiques et un nouvel aileron arrière, mais aussi dans l’habitacle, où le volant se recouvre d’Alcantara, et où des sièges baquets sont proposés en option.

Bien sûr, c’est le moteur qui importe le plus. Et les ingénieurs de Ford ont réussi à modifier suffisamment le V8 de 5 litres pour lui tirer 440 chevaux et 380 li-pi de couple.

Et afin que le conducteur n’oublie pas ce qu’il a sous le pied, une bonne partie de l’isolation phonique et des chicanes à l’échappement ont été enlevées.

On ne sait donc pas quand cette édition limitée sera mise en vente, ni à quel prix, mais on peut être certain que son V8 glougloutera bien!