François Arnaud devra être remplacé dans Yamaska
La prochaine saison de Yamaska, à l’automne prochain, ne connaîtra pas de changement, mais dès son retour en janvier 2011, le personnage de Théo ne sera plus interprété par François Arnaud.
Le comédien a plutôt choisi de se consacrer à un nouveau rôle dans la série américaine The Borgias où il incarnera César, le fils de Rodrigo Borgias (Jeremy Irons). Colm Feore est aussi de la distribution.
Les auteurs et le producteur de Yamaska sont donc en période d’auditions afin de trouver un nouvel acteur pour le rôle. Comme il y aura encore beaucoup d’intrigues autour de ce personnage, il était impossible de l’éliminer.
« Le personnage de Théo est central dans la série. Il est la plaque tournante puisqu’il est en relation avec les trois familles. Il était à peu près impossible, avec les délais que nous avions, de le faire complètement disparaître. Il n’y avait pas d’autres solutions que d’aller en “recasting” pour trouver quelqu’un pour le remplacer. C’est sûr qu’on aurait aimé trouver une autre solution, mais c’est un choix de carrière. Les choses auraient pu être pires. Nous aurions pu avoir un visage de Théo une semaine et un autre visage la semaine suivante. Dans les circonstances, c’est la solution la moins dommageable », confiait le coauteur Michel d’Astous à La Presse.
Ainsi, François Arnaud sera du tournage de Yamaska jusqu’au 12 juin prochain, ce qui permettra de boucler la saison de l’automne 2010. Ensuite, l’acteur s’envolera vers Budapest, en Hongrie, pour tourner The Borgias. Il devrait y rester pour le reste de l’année.