Certaines de ces vidéos montrent François en compagnie d’une certaine personnalité reconnue dans le domaine du contenu pour adultes.
Lors d’un récent direct sur sa page Facebook, il a indiqué avoir demandé à cette personne de retirer les vidéos de son compte, une demande qui a toutefois été refusée.
«(…) Tu sais, elle, elle pense qu’elle me donne de la visibilité. C’est une autre affaire: elle ne me donne pas de la visibilité, elle me fait perdre mon temps, parce que vous êtes plusieurs à me l’avoir envoyée. Avec raison. Avec raison, mais je ne veux rien savoir d’être associé à elle. Puis vous voyez ce qu’elle a fait encore (…)», demande François, non sans laisser échapper quelques insultes au passage.
«Elle a encore dit: Pensez-vous que je vais me plier à un méchant millionnaire? Moi, je suis une femme d’affaires, je m’affirme. Et ce n’est pas vrai qu’un millionnaire boomer va dire qu’il ne veut pas sa face dans mes vidéos, que je vais le faire. J’espère que vous n’embarquez pas dans le boomer, puis le millionnaire. De un, je ne suis pas boomer, mon argent n’a rien à voir, et je ne veux pas être associé avec ça. Je ne veux pas être associé avec de la p*rn. Ce n’est pas parce que c’est de l’intelligence artificielle que vous avez le droit de faire ce que vous voulez non plus, là (…)», enchaîne François, visiblement fatigué de gérer cette situation.
Capture Facebook @François Lambert
Des grands moyens entrepris
J’ai contacté certaines personnes…
François a également indiqué qu’il avait entrepris des démarches officielles pour faire fermer la page en question.
«J’espère qu’elle écoute, parce que j’ai encore des contacts, et j’ai contacté certaines personnes pour faire fermer sa page aujourd’hui, pour non-respect des droits d’auteur», poursuit-il avec quelques rires.
«Je vais voir ce que ça va donner. Peut-être que les statuts vont disparaître? 100 % que les statuts vont disparaître. Mais est-ce que sa page Facebook va disparaître? Ce serait mon souhait le plus grand», affirme l’entrepreneur.
Capture Facebook @François Lambert
Chaos sur le direct… sortez le popcorn, signé François Lambert!
Fais fermer ma page, on sera deux.
La personne dénoncée par François Lambert s’est invitée sur son direct Facebook, et la situation a rapidement tourné au vinaigre.
«Fais fermer ma page, on sera deux», aurait-elle commenté, selon ce que Lambert a lu à voix haute.
«(…) Je n’ai rien fait, mais j’ai vraiment demandé que ta page soit fermée. Ma page ne peut pas être fermée (…) Je parle d’entreprenariat (…) Fais juste te comporter… parce que ce que tu fais… regarde, elle vient sur mon live ici… ce que tu fais, c’est du vol d’identité (…) Tu en rajoutes, et tu en rajoutes, c’est du harcèlement et le harcèlement c’est criminel. Cependant, tu es chanceuse, la police est trop paresseuse (…)», lui lance François.
«C’est ça que je dois dealer depuis deux jours, depuis que cette épaisse-là est débarquée dans ma vie», affirme-t-il, un peu plus tard.
Capture Facebook @François Lambert
Après son direct mouvementé, François a tenu à s’excuser auprès de ses abonnés pour les débordements.
«Vraiment désolé pour le direct de ce soir. Ce n’était pas à la hauteur de ce qu’on aime faire ensemble. Tout est parti d’une demande toute simple: «Je ne veux pas être associé à une marque qui ne représente pas mes valeurs.» Mais la personne responsable est venue foutre le chaos. Ce que j’aime faire, c’est parler de mes produits à travers les recettes, jaser tranquillement, et passer un bon moment avec vous, comme on le fait d’habitude. On se reprend demain, dans une ambiance plus paisible», a déclaré François en conclusion de son direct sur Facebook.
Capture Facebook @François Lambert
Après cet épisode mouvementé, François Lambert espère simplement retrouver un peu de calme et continuer à échanger avec ses abonnés dans un climat plus sain.
À suivre…
L’intelligence artificielle est-elle devenue trop accessible au grand public, selon vous?