Est-ce qu’elle gagnera? Ce sera à un juge d’en décider.
Depuis quelque temps, François Lambert est devenu la nouvelle muse des internautes! Grâce à Sora, un générateur de vidéos basé sur l’intelligence artificielle, plusieurs se sont amusés à le parodier dans des montages aussi «cocasses» que surprenants.
Ça dégénère… et François Lambert craint pour son image!
D’abord bon joueur, François Lambert a ri d’une vidéo humoristique le montrant, grâce à l’intelligence artificielle, se verser de la tartinade sur la tête et faire une épicerie composée uniquement de nouilles instantanées pour 75$. Cependant, la situation a rapidement pris une tournure inattendue, provoquant une altercation virtuelle entre lui et une personnalité reconnue du domaine du contenu pour adultes.
@genmyfilm Vlog d’une journée avec @François Lambert et ses incroyables produits québécois. #ai #francoislambert #sora2 #humour
La situation s’est envenimée lorsque cette femme a utilisé l’image de François Lambert pour promouvoir sa plateforme destinée aux adultes, une initiative qui n’a évidemment pas été du goût de l’entrepreneur, qui a alors menacé de faire fermer sa page Facebook, après lui avoir demandé de retirer les vidéos de ses pages.
Poursuite judiciaire en vue… ou fausse alerte?
L’ex-Dragon s’est exprimé sur les réseaux sociaux afin de clarifier la situation. Dans une récente publication, François Lambert a précisé s’il envisageait ou non d’intenter des poursuites judiciaires contre ceux qui utilisent son image à des fins «diffamatoires».
«Vais-je poursuivre? Sora, c’est nouveau et très peu de gens ont accès encore, mais la machine est partie, on ne peut plus l’arrêter, c’est une évidence. Mais… pourquoi? Pourquoi? Non, je ne vous poursuivrai pas! J’ai vraiment autre chose à faire, mais je vous trouve franchement imprudents d’utiliser mon caméo SORA pour faire de la diffamation envers certaines compagnies ou certaines personnes. Je vois des dizaines de vidéos clairement diffamatoires, et d’autres, à la limite du raisonnable, où vous m’utilisez pour faire de la pub ou pour parler d’une mauvaise expérience avec une entreprise. Soyons honnêtes: à un moment donné, tout ça va mal finir. Une entreprise fortunée va en avoir assez. Est-ce qu’elle gagnera? Ce sera à un juge d’en décider. Mais devoir vous défendre en cour… ça risque de vous ruiner. Pourquoi prendre ce risque? Restez dans l’humour léger, dans la satisfaction envers une compagnie, ce que vous faites très bien des dizaines de fois par jour avec mes produits. Et en même temps, merci à tous ceux qui prennent le temps de faire de belles vidéos pour mettre mes produits en valeur. Est-ce que ça va aider mes ventes? On le saura peut-être dans deux mois, parce que ça prend du temps, ça prend de la répétition pour rejoindre ceux qui ne me connaissent pas encore. Mais pour le reste… Oh my god! Certains d’entre vous êtes vraiment imprudents. Et non, je ne vais pas vous poursuivre. J’ai trop de travail et pas assez d’énergie pour ça», témoigne-t-il, tout en rappelant les conséquences que peuvent apporter le partage de ce type de contenu.
Parmi les commentaires, certains internautes affirment même avoir vu passer des vidéos Sora où François Lambert fait de mauvais coups à Luc Poirier. Une idée qui a bien fait rire François… surtout quand on sait que les deux hommes ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde!

Voici un aperçu de ce à quoi fait référence l’internaute:
@mustbeseentv François Lambert PRANK Luc Poirier part 1 #françoislambert #ferrari #lucpoirier #prank #maple
Retour sur les événements… et place à votre opinion!
Pour découvrir tous les détails sur l’histoire de François, l’IA et ces internautes qui repoussent les limites… c’est juste ici!
Que pensez-vous de cette situation et de l’utilisation de l’intelligence artificielle avec Sora? L’avez-vous déjà testé?
@mustbeseentv
MESSAGE IMPORTANT @lucpoirier !
#francoislambert #lucpoirier #prank #viralai #mustbeseentv
MESSAGE IMPORTANT @lucpoirier !