Catégories
Potins

Frédéric Beigbeder crucifié pour sexisme

L’auteur Frédéric Beigbeder, qui ne craint pas la controverse, est au cœur d’une histoire qui ne laisse pas indifférent.

Frédéric Beigbeder est la vedette d’une publicité jugée sexiste.

Beigbeder est surtout critiqué pour son rôle jugé macho et sexiste dans cette publicité de sous-vêtements féminins.

Dans le court clip de 30 secondes, l’auteur s’affaire derrière son ordinateur lorsqu’une jeune femme surgit dans son bureau et essaie diverses culottes. Elle se rend ensuite à l’extérieur afin de tondre le gazon, avant de regagner l’intérieur et utiliser un doux regard pour séduire Beigbeder.

Plusieurs critiques ont surgi en France à la suite du dévoilement de la publicité, que ce soit à l’émission Grand Huit, dans le journal Libération ou le site strategies.fr (spécialisé en création publicitaire), les commentaires sont virulents.

«J’en ai marre de l’image de l’homme qui est derrière son ordinateur, qui est celui qui travaille et qui est donc celui qui pense. Et la femme n’a qu’une seule carte à jouer, celle de la séduction», a par exemple déclaré Elisabeth Bost, sur le plateau de Grand Huit.

Frédéric Beigbeder a évidemment repoussé toutes les critiques du revers de la main, se contentant de dire que : «Les filles n’ont qu’un jeu à jouer, un jeu vieux comme le monde, celui de tentatrices face auxquelles le génie masculin a parfois quelques coupables quoique bien innocentes faiblesses.»

Voyez la pub controversée ici

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com

Photo : Facebook