Catégories
Potins

« Fugueuse » : Étienne Courville révèle comment il s’est préparé pour son rôle

L’émission Fugeuse, la suite nous permet cette année de voir des visages et des talents un peu moins connus du petit écran et on peut dire que l’on fait depuis le début de la saison de très belles découvertes! En effet, après vous avoir parlé de Robin L’Houmeau (interprète de Yohan) et de Jemmy Echaquan Dubé (interprète de Daisy) dernièrement, on a aujourd’hui envie de mettre l’emphase sur Étienne Courville, l’interprète de Nathan, qui a livré une entrevue au magazine 7 jours. Si on a moins eu la chance de le voir que Robin et Jemmy dans les derniers épisodes, étant donné qu’on ignore où se trouve actuellement Nathan, on peut dire qu’il nous a épatés depuis le début dans son rôle! Mais sachez que ce que vous voyez sur écran est le résultat d’une grande préparation pour Étienne. En effet, celui qui en est à ses tout débuts dans le milieu a révélé au magazine qu’il s’est notamment fait coacher pour gagner en confiance : « … Je trouve ça très important, d’autant plus que je venais de terminer l’École nationale de théâtre où on m’a appris l’art de la répétition. C’était un travail important que je voulais faire parce que plus on est préparé, moins c’est stressant », a-t-il indiqué.

En fait, Nathan étant un personnage qui dégage beaucoup de confiance en lui, Étienne a vraiment voulu se mettre dans sa peau afin de bien l’interpréter. Il s’est notamment demandé quel genre de musique ce genre de personnage pouvait écouter. « … J’écoutais des chansons qui nous rendent invincibles, comme celles de Beyoncé, de Lady Gaga. Je les écoutais pour me rendre sur le plateau de tournage pour être vraiment dans la peau du personnage, et je mettais aussi des talons hauts pour être encore plus dedans … », a-t-il précisé. D’ailleurs, les bottes de Nathan sont les siennes! La production lui les a rachetées après qu’Étienne se soit présenté avec les bottes lors de l’essayage. Étienne explique s’être inspiré du style des drag queens, quand ils sont en drag, mais surtout de leur look de tous les jours.

Wow, mais quel travail de recherche et de préparation! On peut définitivement dire que cela a porté fruit! D’ailleurs si on se fie aux publications sur les réseaux, on peut dire que le Québec est réellement conquis par les talents de comédiens de ce dernier! En effet, on n’a qu’à se promener sur sa page Instagram pour lire des messages plus élogieux les uns que les autres. On peut y lire entre autres : « Mon coup de coeur dans Fugueuse! Bravo pour ton excellent travail », « Un bon personnage! Hâte de voir la suite de la saison 2 », « Bravo pour ta perfo dans Fugueuse une belle découverte ».

Voir cette publication sur Instagram

Gaby et Nathan 🌈 #fugueuse

Une publication partagée par Étienne Courville (@etienne_courville) le 8 Janv. 2020 à 2 :58 PST

On a réellement hâte de revoir Nathan! Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer avec lui? Croyez-vous que Jérôme (Nicolas Canuel) est impliqué dans sa disparition? Quelles sont vos hypothèses? On veut vous entendre!

En coulisses

Psst : On a trouvé sur l’Instagram d’Étienne des photos où il porte effectivement ses bottes en dehors du tournage! C’est vrai qu’elles sont pas mal hot!

Il les a donc portés à la première du film Fabuleuses

Voir cette publication sur Instagram

Mais aussi simplement sur la rue …

Voir cette publication sur Instagram

discret 🏖 crédit photo @claire.bouanich

Une publication partagée par Étienne Courville (@etienne_courville) le 16 Déc. 2019 à 4 :34 PST

D’ailleurs, on a aussi trouvé sur son Instagram un look qu’il porte parfaitement et qui l’a peut-être aidé dans sa préparation de son rôle de Nathan, lui qui a indiqué s’être inspiré des looks des drag queens!

Voir cette publication sur Instagram

Renee is getting ready for … something. @annsofeel #justepourrire

Une publication partagée par Étienne Courville (@etienne_courville) le 16 Oct. 2019 à 6 :23 PDT

Voir cette publication sur Instagram

Queen de salle à manger. Maquillage modeste. 💄💋

Une publication partagée par Anne-Sophie Gaudet (@annsofeel) le 19 Oct. 2019 à 11 :56 PDT