Catégories
Uncategorized

Futures mamans, pourquoi avez-vous des haut-le-coeur?

La sensibilité bien connue des femmes enceintes aux différentes odeurs a une simple explication hormonale.  

Notre corps nous réserve de nombreuses surprises durant une grossesse. Parmi celles-ci, on retient la sensibilité à certaines odeurs. Selon ce que nous explique Howstuffworks, les haut-le-cœur dus aux œufs cuits ou au fromage auraient des fondements hormonaux.

La raison de cette extrême sensibilité serait en effet la hausse de l’estrogène chez la femme enceinte. Différentes études sur le sujet convergent vers cette conclusion.

Aussi, la plus grande sensibilité aux odeurs serait la cause des nausées matinales, de même que les choix alimentaires plus difficiles de la future maman. Le corps humain serait ainsi fait, peut-être en vue de protéger le fœtus de certaines substances chimiques et de toxines.

Cela survient en début de grossesse, au moment où le corps de la femme s’adapte à ses nouvelles transformations. N’oublions pas, malgré tout, que ce ne sont pas toutes les femmes qui vivent cette sensibilité.

Pour celles chez qui cela survient, on a déjà tenté de découvrir quels étaient les aliments coupables. Ceux qui reviendraient le plus souvent sont les produits laitiers, le café, la viande et certains plats épicés.