Repose en paix, Laurence Caron.
La nouvelle a été révélée par Sophia, l’infirmière jouée par Ludivine Reding, provoquant un véritable choc chez Daniel (Bruno Marcil), le père de l’enfant de Laurence.
Un regret déchirant pour Daniel: ne pas avoir été présent lorsque la mère de son fils est décédée. Une tragédie encore plus cruelle, puisque Laurence n’a même pas eu le temps de poser les yeux sur son nouveau-né, Maurice.
Message d’adieu
Cette mort signe la fin du personnage de Gabrielle Côté dans STAT. Après l’épisode, la comédienne a adressé un ultime clin d’œil à son rôle, mêlant tendresse et humour, malgré la fin tragique de son personnage.
«J’ai adoré jouer cette chipie. J’ai adoré ce plateau, ces textes, les virtuoses devant et derrière la caméra. J’ai été chamboulée par le talent de Formule 1 de tous ces humains. Merci pour tout, STAT. Je vais m’ennuyer de faire ch*er le Québec avec ma face de fendante. Repose en paix, Laurence Caron», lance-t-elle, elle qui garde visiblement un très beau souvenir de son passage sur le plateau de cette série suivie par un large public québécois.
Félicitations pour sa performance
Dans les commentaires, Gabrielle récolte les félicitations pour son jeu puissant, qui a tenu le public en haleine avec la dure épreuve traversée par son personnage. Un rôle marquant, bien que son air fendant ait parfois agacé une partie des téléspectateurs.

L’autrice Marie-Andrée Labbée a, elle aussi, tenu à féliciter la comédienne pour son talent et sa précieuse contribution à l’émission.
«Merci pour tout. RIP Laurence», lance-t-elle.

Arrivée de nouveaux personnages
Comme à chaque décès marquant, la série poursuit son cours en mêlant drame et renouveau. La disparition d’un personnage ajoute une intensité dramatique, mais prépare également le terrain pour l’introduction de nouveaux protagonistes.
En effet, tout récemment, Véronique Cloutier, grande admiratrice de la série, a révélé que deux personnalités bien connues viendront bientôt se greffer aux intrigues de l’hôpital Saint-Vincent.
Son fils, Justin Morissette, rejoindra la distribution, tout comme l’humoriste Matthieu Pepper, qui fera son retour au jeu dans le cadre de ce projet dès le mois de novembre.
Avec de nouveaux visages qui s’ajoutent à la distribution et des intrigues toujours plus captivantes, la série continue de surprendre ses fidèles. Les prochains épisodes promettent émotions, drame et rebondissements à l’hôpital Saint-Vincent.