Catégories
Uncategorized

Gagnants de la Compétition mondiale des cidres de glace

La Pommeraie du Suroît est la cidrerie qui arrive bonne première de la Compétition mondiale des cidres de glace cette année.

Le week-end dernier, les lauréats de 2010 pour la Compétition mondiale des cidres de glace ont été dévoilés lors d’un souper gastronomique.
 
Cette année, le jury a décerné cinq médailles Or et six Argent. La compétition était serrée et peu de points séparent les gagnants. C’est toutefois la cidrerie La Pommeraie du Suroît qui arrive première pour son produit Les Pommes du Roy, récolte hivernale 2008.
 
Toujours pour les médaillés Or, on retrouve Les Vergers Lafrance avec deux produits, Cidre de glace cuvée spéciale 2007 et Cidre de glace, Domaine Lafrance 2008. Le Domaine Pinnacle a reçu une médaille Or également pour son Pinnacle Signature 2007 et finalement, à sa première participation à cette compétition, la cidrerie La pomme du Saint-Laurent a reçu une médaille Or pour son Verger de glace non millésimé.
 
Dans les médaillés Argent, on retrouve deux nouveaux venus, les Vergers Philion avec le Friga 2007 et le Clos Saragnat avec son Clos Saragnat Avalanche 2007. Les autres gagnants dans la catégorie Argent sont La face cachée de la pomme avec Neige récolte hiver 2007, la Cidrerie du Minot avec le Du Minot des glaces 2007, le Domaine Antolino Brongo avec Cryomalus 2007 et Les vergers de la colline avec Le glacé 2005.
 
Cette compétition est organisée dans le cadre du Mondial des cidres de glace qui se tiendra cette année du 12 au 14 février à Rougemont.