Catégories
Dans les coulisses

Gallagher: La famille de sa blonde l’aide à apprendre le français

Dans les derniers mois, on a appris que quelques joueurs du Canadien allaient suivre des cours afin d’apprendre la langue française.

On ne connaissait pas l’identité de tous les joueurs en question, mais on savait que Nick Suzuki allait y participer. Le capitaine a comme but de pouvoir donner une entrevue complète en français un de ces quatre puisqu’il comprend que la langue française est importante à Montréal.

C’est tout à son honneur.

Je me serais attendu à ce que Brendan Gallagher fasse partie du lot de joueurs qui allaient participer à ces fameuses leçons parce qu’on sait à quel point il aime la ville et qu’il est fier de jouer pour les Habs.

Mais, dans les faits… Peut-être que l’assistant au capitaine n’aura pas besoin d’autant de pratique que ses coéquipiers.

Le vétéran, qui passera l’été en Colombie-Britannique, a déjà une petite avance puisque la famille québécoise de sa copine Emma l’aide à apprendre le français depuis déjà un certain temps.

En revanche, la maman de sa blonde, elle, suit des cours d’anglais.

Gallagher a confié à Stu Cowan (The Gazette) qu’il connaissait déjà une phrase en particulier puisqu’il l’a pratiquée assez souvent dans les derniers mois.

« Mona, qu’est-ce qu’on mange pour le souper? »

Sacré Gallagher. 

Gallagher a pu passer beaucoup de temps avec sa copine dans les derniers mois en raison de sa blessure et il en profite. Elle est là pour le supporter quand ça ne va pas bien et c’est le principal intéressé qui en est choyé.

Ceci dit, je trouve ça cool de voir que les gars prennent ça au sérieux. Après tout, on sait que dans les dernières années, plusieurs amateurs ont critiqué le fait que les joueurs ne faisaient pas d’efforts pour parler en français…

Mais c’est différent maintenant.

Au final, c’est Chantal Machabée qui pourra crier « mission réussie ». Elle tenait à ce que les joueurs fassent au moins l’effort d’apprendre la langue française après son embauche et son plan fonctionne jusqu’à maintenant.

Tant mieux. 

En rafale

– Ce n’est pas la première fois qu’on entend ceci.

– Un trio qui risque d’amener beaucoup de vitesse sur la patinoire.

– Moi aussi, Joël.

– La question se pose.

– Luke Schenn sera en uniforme ce soir.

– Les Islanders en ont besoin.