Catégories
Potins

« Game of Thrones » : la série piratée plus d’un milliard de fois

Les données de piratage associées à Game of Thrones donnent le vertige.

Alors que la septième saison de Game of Thrones vient d’offrir ses meilleurs chiffres à HBO depuis son lancement en 2011 (32 millions en moyenne par épisode aux États-Unis), la série enregistre également des chiffres vertigineux de visionnements illégaux.

Des sites et firmes comme TorrentFreak et MUSO proposent une estimation intéressante, affirmant que Game of Thrones aurait cette année été visionné de manière illégale plus d’un milliard de fois, ou encore 140 millions de fois par épisode, dans le monde. 

Fait intéressant, un grand nombre de ces visionnements l’auraient été en streamings illégaux, et non en téléchargement et partage de torrents.

Bien que soupçonné dans le passé d’avoir tenté l’expérience de « faire couler » eux-mêmes certains épisodes à l’avance de Game of Thrones pour mousser le produit, les dirigeants de HBO ont également proposé plusieurs initiatives pour contrer le piratage, offrant les épisodes diffusés sur la chaîne en ligne le même jour, la mise sur pied du service HBO Go, ou l’arrestation de taupes et pirates présumés à la suite de plaintes à la police.

HBO n’a toutefois pas voulu commenter sur ces récentes données de piratage, rapporte Entertainment Weekly.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com