Gaston Lepage impliqué dans un écrasement d’avion

Crédit:

Durant son dernier voyage de pêche samedi dernier (9 juin), l’hydravion à bord duquel Gaston Lepage prenait place s’est écrasé en Mauricie, sur une rive aux abords de la rivière Saint-Maurice, rapporte Le Journal de Montréal.

Heureusement, le comédien québécois, âgé de 63 ans, ainsi que le conducteur de l’hydravion n’ont pas été blessés gravement et s’en sortent avec quelques douleurs au dos et de nombreuses piqûres d’insectes.
 
Lepage a confié hier (11 juin) : « Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur. Tout s’est passé trop vite. L’essentiel, c’est que nous n’ayons rien ».
 
C’est grâce à un téléphone satellite que Lepage a pu contacter de l’aide, mais son compagnon et lui ont dû attendre les secours durant deux heures et demie.
 
Lepage a raconté : « Nous nous sommes écrasés sur le bord de l’eau. Nous n’avons pu nous rendre sur la rivière. Je n’ai pas eu peur, durant cette période, puisque nous pouvions marcher ».
 
Lepage ne semble pas trop traumatisé par cet incident, affirmant qu’il remonterait certainement très bientôt à bord d’un hydravion, avec le même pilote.
 
« Ce n’est pas un problème pour moi. J’aime ça. Je sais qu’il peut y avoir des erreurs de pilotage et qu’il peut y avoir des problèmes de fonctionnement sur un appareil. Par contre, je sais qu’il peut se produire la même chose avec une automobile. »