Catégories
Potins

Gémeaux : 18 nominations pour «Les Beaux malaises»

Véronique Cloutier et Éric Salvail animeront un gala qui promet énormément ce dimanche.

Véronique Cloutier et Éric Salvail ont reçu le mandat d’animer la 30e soirée des Prix Gémeaux ce dimanche (20 septembre), 20h, à Radio-Canada. Pour l’occasion, le réseau de télé promet évidemment un spectacle haut en couleur, mais aussi de ramener les tout premiers gagnants de la catégorie «interprétation» il y a 30 ans, Muriel Dutil et Marcel Sabourin.

Les émissions Les Beaux malaises (18 nominations) et Nouvelle adresse (17 nominations) sont les candidates favorites de la soirée. 

«Les prix Gémeaux présentent au public et à l’industrie ce que les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont sélectionné comme étant le meilleur diffusé sur nos écrans. L’Académie a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs», peut-on lire dans un communiqué envoyé aux médias lundi (14 septembre).

Une émission «Avant-gala» sera diffusée dès 19h30. Herby Moreau et Claudine Prévost assureront l’animation de cette partie du spectacle. Le duo sera aussi de retour après le gala afin de s’entretenir avec les gagnants de la soirée.

Finalement, plusieurs prix seront aussi remis plus tôt en journée lors de l’«Avant-première», animée par Anaïs Favron. On y remettra notamment les prix soulignant les rôles de soutien.

Photo : 30e Prix Gémeaux