Catégories
Nouvelles quotidiennes

Genève a maintenant son passeport touristique

Ce passeport donnera accès à plusieurs services et rabais.

Pour promouvoir la ville et son canton, les autorités touristiques de Genève, en Suisse, viennent de lancer son passeport touristique pour permettre aux détenteurs de profiter de plusieurs attractions de la ville et des environs, en plus d’offrir des rabais sélectionnés.

Ce passeport porte le nom de Geneva Pass et permet entre autres de visiter tout à fait gratuitement la plupart des musées du canton de Genève, l’un des plus populeux de ce petit pays européen avec presque le demi-million d’habitants à la pointe ouest de la Suisse.

Avec ce laissez-passer, le détenteur a aussi droit à Genève-Plage, un complexe récréotouristique sur les rives du lac Léman qui est doté de glissades d’eau, d’une immense piscine et d’un accès au lac.

Les touristes peuvent également utiliser les petits trains touristiques de la capitale du canton, tout comme leur entrée se fera sans frais à bord du téléphérique qui les mènera au sommet du Salève, une montagne française aux frontières de la Suisse.

Les passeports sont proposés pour un, deux ou trois jours et se vendent 25, 35 ou 45 francs suisses, soit sensiblement 25, 35 et 45 dollars canadiens.