George Clooney a pensé s’enlever la vie

Crédit:

Durant une entrevue avec le magazine Rolling Stone, George Clooney a parlé de l’accident dont il a été victime en 2005, durant le tournage du film Syriana qui lui a valu un Oscar.

Clooney avait souffert d’une lésion médullaire qui le faisait tellement souffrir qu’il a même songé à s’enlever la vie.
 
L’acteur confie : « J’en étais à un point où je me disais, “Je ne peux exister comme ça. Je ne peux vivre”. J’étais couché dans un lit d’hôpital avec une intraveineuse dans le bras, incapable de bouger, souffrant de ces maux de tête où j’avais l’impression d’avoir une attaque, et durant une courte période de trois semaines, j’ai commencé à penser, “Peut-être vais-je devoir faire quelque chose de drastique”. »
 
Clooney avoue avoir même pensé à la meilleure façon de mettre fin à ses jours. « On commence à penser au fait qu’on ne veut pas laisser tout un gâchis, alors pourquoi ne pas aller dans le garage, dans la voiture et mettre le moteur en marche. Ça semblait être la meilleure façon de le faire, mais je n’ai jamais pensé que je me rendrais là. Vous voyez, j’étais à un moment où j’essayais de comprendre comment survivre », confie-t-il.
 
Soulignons que Clooney s’est ensuite tourné vers l’alcool pour alléger ses souffrances, avant de subir une chirurgie qui l’a beaucoup aidé. L’acteur souffre toujours de douleurs occasionnelles liées à cet accident.