George Clooney arrêté durant une manifestation

Crédit:

L’acteur George Clooney, qui s’investit beaucoup dans les sphères humaine et politique de la crise du Soudan depuis plusieurs années, a été arrêté ce matin (16 mars) après avoir participé à une manifestation, rapporte Voici.fr.

La star hollywoodienne avait parlé de sa position quant aux gestes posés par les forces armées soudanaises mardi dernier (13 mars), et il a décidé de se joindre aujourd’hui à une manifestation qui se déroulait devant l’ambassade du Soudan.
 
Clooney était accompagné de son père, de plusieurs membres de la Chambre des représentants ainsi que de nombreux militants lorsqu’il a été arrêté.
 
Les manifestations devant les ambassades sont très rarement appréciées, et après que l’acteur ait été prié à trois reprises de quitter les lieux, il a décidé d’aller encore plus loin.
 
Clooney a demandé, devant des caméras, à ce que le gouvernement soudanais autorise la communauté internationale à envoyer une aide humanitaire dans son pays, et ce, avant que ce conflit ne devienne « la pire crise humanitaire à travers le monde ».
 
Après avoir lancé ce message, Clooney a été menotté et embarqué, avec son père et plusieurs autres manifestants, dans un véhicule des services secrets qui les ont conduits jusqu’au commissariat.
 
Un porte-parole des services secrets a insisté sur le fait que Clooney avait été très coopératif durant son arrestation, mais qu’il ferait tout de même face à des accusations pour avoir « troublé la voie publique ».