Catégories
Cinéma

George Clooney n’est plus avec Soderbergh

L’acteur George Clooney vient de rompre partiellement ses liens avec une compagnie créée en l’an 2000.

Le 1er août 2006, la star d’Ocean’s Eleven (2001) ouvrira son propre studio de production cinéma, Smoke House, avec l’aide de son partenaire d’affaires Grant Heslov. C’est ce qui explique la séparation avec la compagnie de production Section Eight et, du même coup, d’un autre partenaire d’affaires de Clooney, Steven Soderbergh. Pourtant, la boîte continuera de produire les deux prochains films avec des rôles de George Clooney, à savoir Ocean’s Thirteen (2007) et The Good German (2006), tous deux sous la tutelle de Steven Soderbergh, le directeur.

La société de production Section Eight a été construite il y a six ans. Smoke House, quant à elle, sera dirigée par le duo Clooney et Heslov, tous deux scénaristes du succès Good Night, and Good Luck (2005). Le studio tire son nom d’un chic restaurant de Burbank, en Californie, à deux pas du stationnement de la compagnie Warner Bros.

Soderbergh dit vouloir se concentrer plutôt sur la création de film que son processus de développement et de production. George Clooney, de son côté, semble prêt à affronter de nouveaux défis, et l’un de ceux-ci était son poste de producteur exécutif du mystérieux A Scanner Darkly (2006) et son ambiance très futuriste.