Catégories
Potins

George Clooney parle pour la première fois depuis son arrestation

George Clooney considère que c’est son devoir d’attirer l’attention sur ce qui se passe au Soudan.

George Clooney a été arrêté vendredi dernier (16 mars) devant l’ambassade du Soudan à Washington. Il a alors réussi à attirer l’attention plus que jamais sur le Soudan. À Fox News, il a accusé le président du pays, Omar al-Bashir, de commander des bombardements aveugles et de tuer des civils innocents.
 
« Ils tuent des gens. Dans un petit village où nous étions, il y avait eu 34 morts dans les deux derniers mois. Ils tuent des gens, pire encore, ils les obligent à se cacher dans les rochers et les grottes. Ils ne peuvent plus cultiver et cela met leur survie en danger », déclarait Clooney.
 
L’acteur lui-même aurait pu perdre un membre si la bombe que leur guide a trouvée dans les buissons où ils passaient avait explosé.
 
Clooney, 50 ans, dont le père est journaliste, veut se servir de sa célébrité pour dénoncer la situation et attirer l’attention sur le Soudan.
 
« J’ai grandi dans une famille qui croyait que notre travail était d’aider son prochain. Vous avez la responsabilité de participer à l’amélioration de la condition humaine, d’une façon ou d’une autre », ajoute la star.