Catégories
Potins

George Clooney se fâche contre le Daily Mail

Le Daily Mail a récemment publié un article alléguant que la mère d’Amal Alamuddin s’opposait au mariage entre George Clooney et cette dernière.

Selon le Daily Mail, la mère de l’avocate en droits de l’homme Amal Alamuddin s’opposait au mariage de cette dernière avec l’acteur George Clooney pour des motifs religieux fondamentalistes.

Dans un éditorial publié dans USA Today, l’acteur de 53 ans dit que même s’il est habitué que le Daily Mail « invente des histoires, et cela plusieurs fois par semaine », le journal anglais « est allé trop loin » cette fois-ci.

« Tout d’abord, rien de l’histoire est vrai », écrit Clooney. « La mère d’Amal n’est pas druze (secte religieuse stricte au Moyen-Orient). Elle n’est pas allée à Beyrouth (ville d’origine de sa dulcinée) depuis que je fréquente Amal, et elle n’est en aucune façon contre notre mariage ».

Il a ajouté : « Si le Daily Mail part des rumeurs disant que ma future femme est enceinte ou que nous allons nous marier sur le site de Downton Abbey ou n’importe quelle histoire idiote, je m’en fous. Dans ce cas-ci, les enjeux sont plus élevés. Exploiter les différences religieuses et l’intolérance latente pour attirer les clics, c’est une stratégie inappropriée, dangereuse et négligente. L’idée que quelqu’un révolté de ces propos puisse enflammer une partie de ce monde pour la seule raison de la vente de documents devrait être criminelle ».

Rappelons que le Daily Mail avait écrit que la future belle-mère de George Clooney croyait que sa fille pouvait « trouver mieux que ça », et qu’elle devrait se marier avec un Druze comme le veut la coutume, au risque de se faire bannir.

Depuis, le tabloïd a retiré l’article en question et a présenté ses excuses à l’acteur.