Catégories
Divertissement

George Clooney s’offre un vignoble

George Clooney vient de mettre la main sur un vignoble situé en Provence en France.

L’acteur et sa femme Amal Clooney viennent d’acquérir le Domaine du Canadel situé à Brignoles.

Selon le magazine Wine Spectator, le couple s’offre un beau domaine de 172 hectares dans le Var, dont 10 hectares sont consacrés à la culture de la vigne et à la production de vins rosés.

La transaction serait d’une valeur de 9,65M$ (US).

George Clooney retrouve ainsi son bon ami Brad Pitt qui est aussi propriétaire d’un vignoble (Château Miraval) dans le secteur, en compagnie de son ex-femme Angelina Jolie. Les deux domaines se trouvent à environ trente minutes de route. 

Depuis que l’ex-couple Pitt-Jolie a pignon sur rue en Provence, la région a bénéficié de leur notoriété. D’autant que les vins rosés du Château Miraval sont considérés parmi les meilleurs dans le monde.

En plus du vignoble, les Clooney mettent la main sur une demeure construite au 18e siècle, magnifiquement rénovée, équipée d’une piscine, d’un tennis, d’une allée de pétanque, d’un jardin, d’un lac ornemental et d’oliviers.

Domaine du Canadel (Leading Estates of the World)

«Leurs arrivées pourraient être bonnes pour nous. «Avec George Clooney, nous atteignons une nouvelle dimension», à commenté le maire de Brignoles, Didier Brémond.

Il n’est pas certain que l’acteur et sa femme avocate se lanceront dans la production de vin. Les raisins du vignoble sont pour le moment vendus à la coopérative de Brignoles qui les vinifie.

Selon le maire Brémond, le couple aurait acheté la propriété pour y passer des vacances et relaxer. 

Toutefois, il est fort possible que l’acteur et sa femme, mariés depuis 2014, se lancent dans la production de rosé. Après tout, George Clooney a déjà détenu la marque de tequila Casamigos qu’il a revendue avec ses partenaires d’affaires en 2017 pour un milliard de dollars (US).