George Lucas veut donner tous ses profits à une bonne cause
Le porte-parole de Lucasfilm a mentionné à THR que la fondation choisie par George Lucas n’est pas encore déterminée, mais elle visera l’amélioration de l’éducation. Le montant total qui ira à la cause n’a pas encore été dévoilé.
Il affirme cependant que Lucas compte donner « la majorité de ses gains » à cette œuvre de charité.
En ce moment, Lucas est le président d’Edutopia, qui fait partie de la Georges Lucas Educational Foundation. Il pourrait donc y verser la somme, ou créer une nouvelle fondation.
Rappelons qu’en 2006, le cinéaste avait fait don de 175 millions $ pour l’éducation, en plus d’effectuer d’autres dons, notamment pour la Film Foundation, Stand Up to Cancer et la fondation Make-A-Wish.
Le richissime artiste a déclaré, selon hollywoodreporter.com : « Pendant 41 ans, la majorité de mon temps et de mon argent a été investi dans ma compagnie. Puisque j’entame un nouveau chapitre de ma vie, il est gratifiant d’avoir l’occasion de dévouer mon temps et mes ressources à des causes philanthropiques ».
Le porte-parole de Lucas a également expliqué les valeurs personnelles de Lucas quant à l’éducation. « […] Nous devons prévoir notre futur collectif, et la première étape consiste en un engagement social, émotionnel et intellectuel envers nos enfants. »