Catégories
Dans les coulisses

Georges Laraque confirme que Cole Caufield n’est pas toujours sérieux hors de la patinoire

Depuis quelques semaines, Maxime Truman et J.T. Utah font des ravages avec leur podcast Stanley25. La dynamique entre les deux gars est vraiment intéressante et on y apprend plein de petites informations ici et là.

Ça vaut le détour.

Dans leur épisode #7, soit celui de cette semaine, c’est nul autre que Georges Laraque qui s’est pointé au micro des deux gars pour jaser. Et clairement, il a été divertissant à souhait.

Pour ceux qui n’ont pas écouté le podcast, sachez que Big Georges a notamment avoué qu’il a aidé Matt Rempe à mieux se défendre quand il se bat et qu’il a aussi parlé de son passé avec avec une femme queer au micro de Stanley25.

Dans les faits, il a répondu à toutes les questions des boys.

Il y a un aspect qui est intéressant et qui mérite qu’on s’y attarde un peu et c’est le bout sur les joueurs qui font la fête et qui ne prennent pas forcément tous les moyens de dominer sur la patinoire.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Georges Laraque affirme ceci :

Le Canadien est au courant de tous les gars qui sortent. – Georges Laraque

À ses yeux, des joueurs comme Sidney Crosby, Connor McDavid et Connor Bedard, qui mettent les efforts au bon endroit (sur la glace) et qui ne boivent pas, s’aident grandement.

Pour aider le club un peu, Georges dit qu’il interdirait aux jeunes du CH d’habiter au centre-ville et d’habiter près des clubs… en plus d’ajouter « qu’il écoute le podcast » Stanley25.

Traduction? Il fait référence à un des premiers épisodes de Stanley25, où on a appris que Cole Caufield et Christian Dvorak habitent ensemble et vivent proche d’un bar.

Et c’est là qu’on peut faire des liens avec Cole Caufield.

Quand Laraque a dit qu’il y a des joueurs présentement à Montréal qui pourraient être meilleurs s’ils étaient plus sérieux, c’était déjà là un premier indice vers Cole Caufield. Ceux qui savent, savent.

Par la suite, quand Max Truman lui a demandé si c’était « des gars qui sont là pour marquer des buts » et qui devraient en marquer plus, Laraque n’a pas nié non plus. Il a ajouté ceci.

Vous êtes tellement bien renseignés dans ce que vous faites que ce que les gens entendent de ce que vous dites (…) ils ont d’excellentes sources.

Ce que vous dites, vous êtes capables de le backer. – Georges Laraque

Laraque dit que Max et JT sont fiables sur ces rumeurs-là… il dit qu’il a écouté le show dans lequel les gars ont fait référence aux sorties de Cole Caufield, qui habite proche d’un bar… #UnPlusUn

Selon Georges, on ne peut pas dire à un joueur d’arrêter de boire pour améliorer ses performances : ça doit venir du joueur. Et on voit clairement que même s’il passe plus sur la glace, Caufield ne marque plus vraiment. Ses performances sont à la baisse.

Le DG a beau ne pas être inquiet publiquement des performances de Caufield, mais quand même : il n’a marqué que lors d’un seul match depuis le retour de la pause du Match des étoiles… et il aime la liberté d’un joueur pro dans la LNH qui n’est plus à l’école.

On peut trouver ça « parfait » ou s’en inquiéter.

En rafale

– Bien fait.

– Doug Armstrong sera le DG aux Olympiques, mais pas au tournoi de l’an prochain. On verra qui dirigera le club canadien en temps et lieu.

– En effet.

– Geoff Molson aime la progression de plusieurs joueurs. [98.5 FM]

– Indispensable? Non. Utile? Oui.