Catégories
Potins

Gérard Depardieu explique son apparente ivresse sur scène

Gérard Depardieu a essayé (mais échoué) dans la justification de ses agissements lors de la lecture publique de ce dimanche 30 novembre.

L’acteur Gérard Depardieu, 65 ans, a fait un fou de lui-même. Le journal belge La Capitale rapporte le témoignage de l’une des personnes qui étaient sur place.

« Il a commencé par trouver difficilement ses mots pour souhaiter la bienvenue. Ensuite, il s’est mis à lire une fois, deux fois, parfois trois fois la même phrase! Puis, il est sorti du texte qu’il lisait pour faire une digression sur la politique en Belgique, et un peu plus tard, il a demandé à quelle page il devait lire. Il a aussi réclamé un fauteuil. »

Lorsque Depardieu a dû répondre lui-même de la situation en entrevue avec Télérama, il s’est une fois de plus empêtré dans ses explications. « Quand je me suis réveillé, je n’étais pas très bien. Je me suis dit “Bon, ça va aller”. Et là, je vois le violoniste Philippe Graffin changer les feuilles dans le livret que j’avais. »

Plus tard, l’acteur avoue s’être « arrangé pour boire », mais il aura fallu lui sortir les vers du nez. Il affirmait pourtant plus tôt cette année être sobre depuis un moment.