Catégories
Potins

Gérard Depardieu ne s’est pas présenté en cour

L’acteur ne s’est pas présenté en cour hier pour faire face aux accusations de conduite en état d’ébriété.  

Hier (8 janvier), Gérard Depardieu devait se présenter en cour dans sa cause de conduite en état d’ébriété, liée à son arrestation de novembre dernier, où il avait eu un accident avec son scooter. À ce moment, l’acteur dépassait de trois fois la limite d’alcool permise dans son organisme.

L’acteur devait donc passer devant le juge hier, mais il ne l’a pas fait.

Son avocat, Éric de Caumont, a déclaré aux journalistes : « En dépit de vouloir être présent pour rencontrer le juge, il ne voulait pas échapper à la justice, Gérard Depardieu ne pouvait absolument pas être là ».

En fait, il n’était pas totalement obligé de se présenter à son audience préalable, mais son absence signifie maintenant qu’il aura bel et bien un procès complet.

L’acteur, qui est à Monténégro, a été questionné par les journalistes de l’endroit et a mentionné : « Je ne fuis pas la justice. Ce voyage était prévu, et la cour en avait été informée. Je suis prêt à les rencontrer quand ils veulent, pourvu que je puisse être là pour me défendre ».

Apparemment, il avait l’intention de plaider coupable aux accusations de conduite en état d’ivresse. Il aurait alors fait face à une amende et des pénalités sur son permis de conduire. Maintenant, il risquerait une sentence plus sévère.

Rappelons que ces derniers temps, Gérard Depardieu a fait couler beaucoup d’encre avec son exil de la France pour des raisons fiscales et son obtention de la nationalité russe.