Gillian Anderson: «J’ai vu le pire de l’industrie»

Gillian Anderson est de retour en force, et aborde son départ des États-Unis tôt dans sa carrière dans une entrevue accordée à un magazine australien.
Se confiant à TV Week, Gillian Anderson revient sur les raisons qui l’ont poussée à quitter Hollywood en 2002, malgré son succès sans précédent avec The X-Files, aux côtés de David Duchovny.
«Pas mal de monde ne comprenait pas pourquoi je suis déménagée à Londres après le succès de The X-Files, et demandait pourquoi je voulais disparaître de Hollywood. L’Angleterre m’a toujours manquée, et j’ai toujours su que je finirais là-bas. Une partie de cette décision venait aussi du fait que j’avais une relation compliquée avec le fait de devenir si célèbre si jeune. J’ai aussi vu le pire de l’industrie. Je détestais ça et je voulais m’en aller», lance notamment Anderson, rapporte Now To Love.
Gillian Anderson n’a néanmoins jamais manqué de travail, apparaissant dans de nombreux intéressants projets, dont Sex Education, The Fall et Hannibal.
Elle est en ce moment de retour au sommet de sa forme, et de sa gloire, grâce à sa superbe interprétation de Margaret Thatcher dans la série à succès The Crown, chez Netflix!