Catégories
Potins

Ginette Reno, reine de l’Adisq

La 31e édition du gala de l’Adisq a couronné ce soir l’interprète Ginette Reno.

 

Ginette Reno est la grande gagnante de la remise des prix Félix de l’Adisq qui couronne l’industrie musicale québécoise.

L’interprète de Fais-moi la tendresse (chanson populaire de l’année) n’en revenait pas de cette récolte qui couronne sa dernière année : « J’vais pouvoir mourir après ça… »

Ginette Reno mérite le prix de l’interprète féminine de l’année, l’album populaire de l’année (Fais-moi la tendresse) et le meilleur vendeur de l’année.

Le groupe Mes Aïeux a mérité deux prix, groupe de l’année, et album folk contemporain (La ligne orange). 

Le prix de l’interprète masculin de l’année a été décerné une fois de plus à Nicola Ciccone, celui de la découverte de l’année couronne la jeune Coeur de pirate

Le spectacle de l’année-interprète a finalement couronné Renée Martel. Émue, la chanteuse savourait une première distinction à l’Adisq après 57 ans de carrière.

Pierre Lapointe, un habitué des Félix, voit son disque Sentiments humains être choisi l’album pop-rock de l’année au Québec. Le titre d’auteur ou compositeur de l’année est décerné à Yann Perreau, alors que le spectacle de l’année auteur-compositeur-interprète est celui de Karkwa. 

Encore cette année, le gala de l’Adisq était animé par Louis-Josée Houle. Très efficace comme toujours, l’humoriste a mené de mains de maître ce gala écourté en raison des dernières diminutions de budget de la Société Radio-Canada.