Ginette Reno révèle qu’un hit de Céline Dion lui était destiné
C’est à l’émission Pour emporter, où l’invitée principale était Ginette Reno, que la chanteuse de grand renom a livré plusieurs confidences et anecdotes.
C’est aux côtés de l’animatrice France Beaudoin que nous avons eu droit à un épisode fort divertissant.

Et c’est vrai qu’on ne s’ennuie jamais avec Mme Reno. Elle a revisité plusieurs moments marquants de sa carrière, et l’un d’eux a particulièrement retenu l’attention. Une histoire, bien spéciale, ressortie du passé… et elle ne concerne nul autre que Céline Dion.
Un récit qui ne concerne pas seulement Céline, mais aussi le grand Luc Plamondon!
Ginette a eu une rencontre marquante avec Luc au Mexique et, comme le relate France Beaudoin, son invitée aurait été plutôt insistante pour que ce dernier lui écrive une chanson.
« Je ne l’ai pas lâché. Sais-tu quoi, la chanson de Céline? Attends une minute. C’est…», cherchait la grande chanteuse.
«L’amour existe encore?», lance le musicien de l’émission pour aider Ginette.
«C’était pour moi. Donc, attends, j’en ai voulu, là. Ça fait que moi, quand je rencontre Luc, je lui donne la marde, un petit peu de marde (…) Puis, je me rappelle, j’ai dit : Là, tu ne m’en dois pas une, tu me dois un album au complet. Puis là, j’ai commencé à tout lui lire mes textes. Et il est parti avec ça, puis il a écrit La chanteuse», dévoile Ginette, ce qui a évidemment surpris les gens en studio.
Et juste après avoir raconté ce passage de vie, elle a dévoilé ce qu’elle aurait fait si elle n’avait pas été chanteuse…
«Toute ma culture, je l’ai faite dans les livres. Si je n’avais pas été une chanteuse, puis que j’avais été élevée dans une famille pas dysfonctionnelle, assez normale, puis qui aurait pris soin de moi, je pense que j’aurais étudié beaucoup, puis j’aurais aimé ça être une psychanalyste», dévoilait Ginette.

Ginette ne dévoile toutefois pas pourquoi cette chanson devait, à l’origine, lui être destinée. Chose certaine, la pièce — finalement (selon les dires de Reno) interprétée par Céline Dion — a connu un succès phénoménal.
Il faut dire que cette trame musicale, portée par la voix puissante de Céline, a contribué à vendre des centaines de milliers d’albums de Dion chante Plamondon. Une chanson devenue emblématique, au point où il est difficile aujourd’hui d’imaginer quelqu’un d’autre que Céline derrière ces mots.
Mais la question demeure… auriez-vous perçu la chanson autrement si Ginette Reno avait été la voix derrière L’amour existe encore ?
