Glee encore au sommet

Crédit:

Pour la première fois de leur histoire, les palmarès d’Amérique du Nord doivent composer avec une nouvelle donnée qui ne cesse d’ébranler les artistes réguliers. L’émission Glee, qui est arrivée sur nos écrans sans crier gare l’année dernière, ne cesse d’accumuler les premières positions avec ses compilations basées sur l’émission de la semaine précédente.

Cette histoire de collégiens et de leur club de chant qui reprend allègrement de grands succès ferait un beau moment de télévision s’il s’en tenait au petit écran. Devant la popularité de la série et leur idée d’offrir en téléchargement, sous forme de mini albums peu dispendieux, les compilations des chansons qui ont charmé les téléspectateurs, Glee ébranle sérieusement l’ordre des choses.

Encore une fois cette semaine, et ce, pour la troisième fois consécutive, la nouvelle compilation, Glee: The Music – Journey to Regionals, est allée se loger au sommet des palmarès, privant Christina Aguilera d’une première position tant espérée avec son album Bionic.

Dans ce qui s’est transformé en double affront, Aguilera a même dû se contenter du troisième rang, alors que la bande sonore du film Twilight, qui sera en salles à la fin du mois, s’est vendue à plus d’exemplaires que son dernier album.

Cette autre compilation, basée cette fois sur une histoire portée au grand écran, vient prouver que le jumelage des images et du son fait bon ménage par les temps qui courent et que l’un renforce l’autre.

En chiffres :

1.     Glee: The Music – Journey to Regionals : 152 000 exemplaires
2.     Twilight Saga: Eclipse : 144 000 exemplaires
3.     Christina Aguilera – Bionic : 110 000 exemplaires