Glenn Close ne veut pas que la maladie mentale soit un tabou
Glenn  Close connaît la maladie mentale, elle a une sœur qui est atteinte de  bipolarité. Depuis plusieurs années, l’actrice milite afin que la maladie  mentale soit mieux perçue par la société.
Elle est d’ailleurs l’une des  fondatrices de l’organisation Bring  Change 2 Mind charity qui tente de  freiner la stigmatisation entourant la maladie mentale.
La  femme de 67 ans a lancé un cri du cœur au public dans le journal New York Daily News. « La maladie mentale fait partie de la  condition humaine. En fait, puisque beaucoup de personnes sont touchées par les  problèmes mentaux, les gens devraient s’unir pour en parler ouvertement et garder espoir plutôt que de continuer à la détester et  d’avoir honte d’en parler. » A-t-elle déclaré.
Celle  qui a déjà incarné Cruella d’Enfer invite les gens plus que jamais à s’ouvrir et  partager sur le sujet puisque la plupart seront un jour ou l’autre susceptibles  d’être entourés d’une personne touchée par la maladie mentale.
Glenn  Close pourra être vue prochainement aux côtés de Zoe Saldana dans Guardians  of the Galaxy qui sera à l’affiche  le 1er août.
Crédit  photo : BANG/BIG