Catégories
Uncategorized

GM Canada supprime de nombreux concessionnaires

General Motors Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle allait réduire le nombre d’établissements concessionnaires d’environ 42 % au pays.

Le constructeur a admis qu’à la demande des gouvernements du Canada et de l’Ontario, il a accéléré son processus de restructuration et a présenté un nouveau plan opérationnel plus audacieux le 27 avril dernier.

Pour GM Canada, l’objectif est d’effectuer cette réduction de façon ordonnée et économique, sans nuire à sa clientèle, et ce, d’ici octobre 2010.

Pour parvenir à ses fins, GM dit vouloir centrer ses initiatives de consolidation sur les principaux marchés urbains de manière à constituer un réseau de concessionnaires rentable à l’échelle du Canada. Au bout du compte, cela se traduira par un réseau de concessionnaires canadiens plus concurrentiels, qui afficheront des taux de vente plus élevés.

Ce sont donc près de 300 des 700 concessionnaires du Canada qui écoperont dans le cadre du plan de restructuration. Au Québec, 70 concessionnaires fermeront leur porte.