Catégories
Uncategorized

GM incapable de vendre Saab

Des informations indiquent que General Motors est incapable de trouver preneur pour sa filiale suédoise Saab.

Selon Automotive News, GM n’a pas encore décidé de ce qu’il ferait de sa division de luxe Saab. Pour l’instant, le magazine affirme que le constructeur de Detroit n’a pas trouvé d’acheteur.

Saab fait partie des unités d’affaires de GM qui sont passées au peigne fin par la direction du constructeur dans le cadre de la « révision stratégique » de ses produits. Cette révision fait partie des conditions exigées par le Congrès américain en vue de l’obtention du financement nécessaire à la relance de la marque.

Saab est la deuxième marque dont GM tente de se départir sans succès. En juin dernier, General Motors avait annoncé son intention de vendre la filiale Hummer, ce qui n’est pas encore fait.

GM a acquis la moitié de Saab en 1989, et le reste une décennie plus tard. La force de l’euro entraîne des frais importants pour GM, qui vend chacune de ses Saab à perte en Amérique du Nord.

En décembre dernier, le gouvernement suédois a annoncé un plan d’aide de 3,19 milliards de dollars US destiné à GM (Saab) et Ford (Volvo).