GM rembourse ses dettes
Lors d’une conférence de presse à l’usine de Fairfax, au Kansas, le président de General Motors, Ed Whitacre, a annoncé avoir effectué un remboursement final de 5,8 milliards de dollars, soldant ainsi ses dettes auprès des gouvernements américain et canadien.
Sur ce total, 4,7 milliards ont été versés au trésor américain et 1,1 milliard à Exportation et Développement Canada. Ce dernier paiement vient compléter le remboursement des 8,4 milliards prêtés par les gouvernements américain, canadien et ontarien lors du passage sous chapitre 11 de General Motors.
Grâce à cet argent, GM avait pu continuer son développement tout en ayant le temps de se débarrasser des marques qui l’encombraient, à savoir Saab, Pontiac, Saturn et récemment Hummer.
La marque affirme désormais être sur la bonne voie, notamment grâce à des ventes importantes pour la Chevrolet Malibu et la Buick LaCrosse.
Pour répondre à cette demande, un troisième quart a déjà été ajouté à l’usine de Fairfax et le site de Détroit Hamtramck recevra également les équipements afin de produire la Malibu.
Depuis le passage sous chapitre 11 et la création du nouveau GM, le groupe a investi 1,5 milliard de dollars dans 20 sites des États-Unis et du Canada, permettant de conserver ou créer 7 500 emplois.
Plus que jamais, General Motors démontre sa volonté d’avancer. Désormais débarrassé des marques les plus encombrantes et de ses dettes, le groupe a tout le loisir de réaliser ses ambitions.