Catégories
Uncategorized

GM songe à la voiture à petit budget

Le constructeur américain General Motors envisage de se lancer dans la fabrication de voitures à petit budget pour les marchés émergents.

Alors que s’amorce la semaine prochaine le Salon de l’auto de Beijing en Chine, General Motors a confirmé par la bouche de son président de la division Asie, Nick Reilly, son intérêt envers les voitures à petit budget.

Ce marché, celui qui croît le plus rapidement dans le monde de l’automobile, intéresse tous les constructeurs de la planète. L’idée consiste à offrir aux consommateurs, notamment de la Chine et de l’Inde, une voiture à faible coût afin de leur permettre d’acquérir un premier véhicule. Il y a des millions de ventes en jeu.

GM envisage donc de vendre des voitures à ces consommateurs pour moins de 4 000 $. L’Américaine croit être en bonne position pour réaliser d’importants gains puisqu’elle est déjà la 2e joueuse en importance en Chine. La croissance des ventes de véhicules dans ce pays est phénoménale, augmentant de 20 à 30 % par année depuis cinq ans. La Chine est ainsi devenue le 2e plus important marché de l’automobile au monde derrière les États-Unis.