Catégories
Uncategorized

GMC Acadia 2007 : La minifourgonnette n’est plus, vive l’Acadia

{3919}Le nouveau GMC Acadia 2007 arrive en ce moment chez les concessionnaires de votre région. Ce premier véhicule utilitaire sport multisegment annonce un changement de vision et de philosophie chez GM. Il s’agit du premier GMC construit sur une plate-forme de type monocoque, le premier GMC disponible à traction, et le premier GMC qui n’a pas comme objectif premier le travail, mais plutôt la balade et les loisirs.

Changement de cap

GM ayant déjà annoncé l’abandon du segment des minifourgonnettes délaissé par la clientèle année après année, elle devait arriver avec une solution de rechange. L’Acadia peut recevoir 8 passagers dans un emballage plus moderne avec les caractéristiques de conduite d’une voiture, voilà qui répond aux besoins des gens d’aujourd’hui.

L’Acadia est développé sur une nouvelle plate-forme, GM Lambda, de type monocoque. Cette plate-forme est moderne et dessinée de façon à recevoir une traction intégrale ou une simple traction. Les ingénieurs en ont profité pour y greffer une toute nouvelle suspension indépendante aux quatre roues et offrir un seuil d’embarquement bas, même avec les pneus de 19 pouces. Pour la première fois, les gens de GM ne se sont pas laissés tenter par la facilité d’utiliser une version modifiée du châssis du Siverado qui aurait faussé l’objectif de GM en offrant un comportement se rapprochant plus du camion que la voiture.