Gone Girl de David Fincher : des indices sur la disparition d’Amy

Crédit:

Quatre pièces à conviction mises sous scellés par la police pour quatre affiches de Gone Girl : un cutter, un soutien-gorge, une note brulée et une photo… Autant d’indices qui devraient aider la police à retrouver la trace d’Amy surmontés d’un titre glaçant « Happy anniversary »… 

Nick (Ben Affleck) et sa femme, Amy (Rosamund Pike), forment un couple modèle en apparence. Mais ils sont contraints de quitter New York, à la suite de la crise économique, et de s’installer dans une petite ville du Missouri, où Nick a grandi. Le jour de leur 5e anniversaire de mariage, le mari retrouve sa maison saccagée, et sa femme a disparu. Alors qu’il va tout faire pour tenter de retrouver son épouse, les soupçons pèsent sur lui.

Après avoir tourné l’an dernier les deux premiers épisodes de la série House of Cards, le réalisateur de Se7en et Zodiac, David Fincher, revient au grand écran pour un genre qu’il affectionne, le thriller.

Côté scénario, Gillian Flynn adapte elle-même son roman à succès Gone Girl, vendu à près de 2 millions d’exemplaires aux États-Unis. 

Au générique, on retrouvera également Tyler Perry, Missi Pyle et Neil Patrick Harris. 

Le film devrait sortir en salle le 3 octobre prochain.